Main menu

Pages

Emmenez les enfants à ... SS Grande-Bretagne, Bristol

Emmenez les enfants à ... SS Grande-Bretagne, Bristol
Situé dans une «mer» de verre, le navire révolutionnaire de Brunel est vivant avec les vues, les sons et même les odeurs d'un autre âge
 Ohé!  Le SS Grande-Bretagne, le premier navire de fer à traverser l'Atlantique.
 Ohé! Le SS Grande-Bretagne, le premier navire de fer à traverser l'Atlantique. Photographie: David Noton
 Afficher plus d'options de partage
Kari Herbert
Mercredi 18 octobre 2017 11h00 BST Dernière modification le mercredi 18 octobre 2017 11.12 BST
En un mot
Isambard Kingdom Brunel SS Grande-Bretagne a été appelé "la plus grande expérience depuis la création" quand il a été lancé en 1843. Le premier navire de fer à traverser l'Atlantique, il a parcouru plus d'un million de miles. Maintenant restauré et en cale sèche, il est plein d'acteurs en direct et amusant, expositions interactives.

Vous commencez par marcher sous la coque impressionnante, et pouvez voir les mâts gaiement décorés ci-dessus, comme si c'est sur le point de mettre la voile. Le musée raconte l'histoire du navire, du paquebot à l'émigrant, au windjammer (cargo) et enfin à la «grande vieille dame». Les visiteurs peuvent se laisser guider par les étoiles, s'habiller comme une famille d'émigrants et rencontrer des passagers de chercheurs d'or à la première équipe de cricket «All England» pour une tournée en Australie. Le top-hatted Isambard Kingdom Brunel se promène, le cigare à la main, racontant des histoires et répondant à des questions.

Après le musée, embarquer sur le bateau donne un aperçu de ce que fut le voyage de 60 jours de Liverpool en Australie dans les années 1900, avec des cabines, des galères, des salles des machines, des quartiers d'officiers (et des loos) remplis de sons et odeurs. En haut, il y a des decks à récurer et des quintes à jouer - ou bien payer 10 £, mettre un harnais et monter le gréement.

 Safe Harbor: le grand navire de Brunel est maintenant un musée amarré à Bristol.


Safe Harbor: le grand navire de Brunel est maintenant un musée amarré à Bristol. Photographie: Alamy
Fait amusant
Lors d'un voyage typique, le navire transportait 120 moutons, 5 agneaux, 30 porcs, 2 bœufs, 1 vache, 500 volailles, 300 canards, 60 oies, 30 dindes et 5 lapins pour fournir viande et lait frais aux passagers et à l'équipage.

La meilleure chose à ce sujet
Il est intelligemment organisé pour divertir et informer tous les âges. Nous avons eu beaucoup de plaisir à explorer les ponts, en essayant de repérer les rats, et en serrant à travers la section de direction à l'étroit, rempli de sons de bébés qui pleurent et les passagers bavardant, éternuant et ronflant.

Et le déjeuner?
Le Dockyard Café sur place sert des sandwiches (à partir de 3,95 £) et des pommes de terre en veste (à partir de 5,95 £). Les toasts des enfants sont £ 3. À quelques pas, Wapping Wharf est un nouveau complexe de conteneurs maritimes rempli de restaurants et de bars indépendants: Root sert de petits plats tels que le risotto à la citrouille et le cidre rarebit de £ 2,50 à £ 7.

Sortie à travers la boutique de cadeaux?
Oui, et il est rempli de jouets, de livres et de cadeaux sur le thème maritime, y compris des chapeaux de capitaine (5,99 £) et une trousse d'outils pour les chocolatiers (8,21 £).

 Sous la «mer»: les visiteurs admirent l'énorme hélice du navire.


Sous la «mer»: les visiteurs admirent l'énorme hélice du navire. Photographie: Adam Gasson
S'y rendre
La gare de Bristol Temple Meads se trouve à 30 minutes à pied ou en ferry ou en bus. Les ferries partent de la gare, Capricorn Quay, et la nouvelle entrée du port. Le bus Wessex Connect 506 opère depuis la gare. En voiture, suivez les panneaux touristiques bruns pour le SS Grande-Bretagne.

Le rapport qualité prix?
Oui. Vous pouvez facilement passer plusieurs heures ici et le billet comprend des visites de retour illimitées pour un an. L'entrée est £ 14 adultes, £ 8 enfants de plus de quatre ans. Billets de famille disponibles.

Heures d'ouverture
Tous les jours 10h-16h30 1 novembre-25 mars (dernière entrée 15h30) printemps et été 10h-17h30 (dernière entrée 16h30). Fermé 24-26 décembre.

Quoi de neuf
Être Brunel, une nouvelle expérience de musée et de visiteur s'ouvre au printemps prochain, en se concentrant sur la vie et les réalisations de l'ingénieur.

Verdict
9/10 très amusant!

Comments

table of contents title