Treasure Beach, Jamaïque: la vie au-delà de Jakes
L'hôtel le plus cool de la Jamaïque était autrefois le seul séjour dans le village, mais son succès a fait de Treasure Beach une destination, avec de nouveaux cottages élégants, dit Decca Aitkenhead77 West, Treasure Beach, Jamaïque
Azure comme elle ... 77 West récemment ouvert à Treasure Beach, offrant des chalets d'une chambre à des prix abordables
Afficher plus d'options de partage
Decca Aitkenhead
T reasure Beach est apparue pour la première fois sur la carte touristique jamaïcaine il y a près de 25 ans, avec l'ouverture d'un hôtel appelé Jakes . Le village de pêche alors obscur sur la côte sud-est de l'île a rapidement acquis une suite parmi les voyageurs attirés par des adjectifs comme «pieds nus», «boho» et «hors des sentiers battus», et le mélange rare de boutique chic et authentique Jamaïque trouvé à l'hôtel.
Il n'y avait rien d'autre pour les touristes dans le village, cependant, sauf une poignée de pensions de famille très basiques. L'inquiétude éternelle avec toutes les gemmes cachées est qu'elles deviendront victimes de leur propre succès, ruinées par popularité, et depuis Treasure Beach est devenu presque méconnaissable - mais pas, heureusement, dans un nouveau Negril, station balnéaire impertinente de la Jamaïque. Le village dispose désormais d'un distributeur de billets, d'un spa de luxe et d'un wifi fiable, mais il existe des similitudes avec la fin de Negril.
Jakes Hotel, Jamaïque
Jakes Hôtel
Il est devenu, au contraire, une destination pour les touristes sportifs, grâce au développement d'un parc sportif ouvert à tous, des enfants locaux aux vedettes sportives internationales. Venus et Serena Williams ont enseigné le tennis sur les courts, Lennox Lewis a fait une apparition au camp de boxe en plein air en juillet et, en août, 50 entraîneurs de basketball sont venus des États-Unis pour entraîner des jeunes de la communauté. L'équipe de cricket de Treasure Beach Pirates a accueilli les Westminster Lords et Commons Cricket Club, et le football à cinq, le samedi soir, attire une grande foule, notamment grâce au commentateur qui fait office de DJ, faisant exploser le dancehall entre les matchs. le concours de talent surréaliste mis en scène sur le terrain après. Les concurrents typiques comprennent un homme qui peut équilibrer un vélo sur sa tête et un expert en roulement d'un ventre d'âge moyen.
77 West, Treasure Beach, Jamaïque
77 ouest, plage du trésor
Surplombant le parc se trouvent les Villas Lashings ( villas de 4 et 5 chambres à partir de 3500 $ par semaine), nouvellement construites par le propriétaire de l'équipe internationale de cricket Lashings All Star. Les deux villas de luxe apportent une esthétique loft new-yorkaise haut de gamme au village balnéaire poussiéreux - tout béton et acier minimalistes, équipements industriels vintage et bois dépouillé - avec des chefs privés qui hochent leurs invités dans le jeep à toit ouvert et les emmènent faire la fête, ainsi que servir des homards et des cocktails sur les terrasses de la piscine surplombant le pavillon. Quiconque a déjà été rebuté par le luxe rustique traditionnel des autres villas du village peut être assuré de trouver Sky Sports sur les téléviseurs à écran plat de Lashings.
Lashings Villas, Treasure Beach, Jamaïque
Villas Lashings, Treasure Beach
Mais vous n'avez pas besoin de poches profondes pour profiter de Treasure Beach. Son dernier ajout a ouvert ses portes le mois dernier, proposant des cottages d'une chambre à moins de 100 £ la nuit. 77 West (chambres à partir de 115 US $ la nuit) ressemble à un peu de Mykonos a atterri dans les Caraïbes. Les cottages simples et blanchis à la chaux sont perchés à côté d'une terrasse en bois et d'une piscine, au-dessus d'une plage privée accessible par un escalier menant à des eaux bleues encadrées par des récifs. Absurdly romantique, 77 West se trouve juste à l'extérieur du village et offre l'intimité des couples ainsi que des vues panoramiques à couper le souffle sur la côte sud.
Jack Sprat, le restaurant jumeau de Jakes
Jack Sprat, le restaurant jumeau de Jakes
La seule vraie plainte des fans de Treasure Beach est parfois le manque de choix culinaire sur l'offre. Si vous n'aimez pas le poulet-jerk, le ragoût au curry ou au marron - et que vous n'êtes pas un grand amateur de snapper et de homard, les options peuvent être limitées, mais 77 West est sur le point de faire quelque chose. Son copropriétaire slovaque apporte un palais très différent à la table, et le menu comprend de la soupe de courgette, du curry vert thaï, de la bruschetta et du pesto frais.
Le Frenchman's Reef , un bar-restaurant situé sur la plage qui a ouvert ses portes il y a quelques années, propose une large gamme de plats jamaïcains et internationaux pour seulement 5 $ US, ainsi que des smoothies et des cocktails ainsi que l'omniprésence rhum et Red Stripe. Comme Jack Sprat , le restaurant jumeau de l'hôtel Jakes , il offre un service de livraison pour ceux qui sont trop paresseux pour sortir de leurs hamacs et descendre à la plage. Les pizzas cuites au four de Jack Sprat attirent des convives de tout le sud de la Jamaïque, et le jeudi soir, une foule glacée se réunit pour la soirée de cinéma en plein air hebdomadaire.
Nuages au-dessus du bar Pelican.
Le merveilleux bar Pelican. Photographie: Getty Images
Étonnamment, les plages ne sont pas troublées par les prostituées, les jet-skis, les parasols et les tresses, ce qui permet de passer une semaine tranquille sans broncher. Pour quelques dollars, cependant, vous pouvez sauter dans l'un des bateaux de pêche en bois pour une balade inoubliable le long de la côte au bar Pelican en bois branlant, construit sur pilotis dans l'océan.
A 45 minutes en voiture à l'intérieur des terres vous amène à YS Falls (entrée 19 $, zip-wire 50 $), une chaîne de cascades cachées dans le cœur luxuriant d'un haras pur-sang. Si la corde balance au-dessus des chutes, il ne suffit pas d'une poussée d'adrénaline, il y a maintenant un labyrinthe complexe de tyroliennes à 12 mètres au-dessus de la tête. Suspendu à un harnais, vous avez l'impression de survoler la forêt tropicale humide pour atterrir sur un perchoir dans un majestueux guango. Il ya aussi des piscines d'eau douce, construites à côté d'une boucle de la rivière au-dessous des chutes, avec un bar et un restaurant servant des collations au prix abordable pour les habitants.
YS Falls, Jamaïque
YS Falls, Jamaïque
L'hôtel Jakes reste le centre névralgique du village de Treasure Beach, et bien qu'il soit maintenant devenu un domaine de chalets et de villas, il dispose encore de chambres à partir de 95 $ en basse saison. Ce qui n'a commencé que quelques cabanes chics il y a un quart de siècle a inspiré une destination au caractère rare. Comment cela va changer au cours des 25 prochaines années est quelqu'un deviner, mais maintenant vous ne pouvez pas vous tromper.
Comments
Post a Comment