Main menu

Pages

The Cors Country House, Laugharne, Carmarthenshire: évaluation d'hôtel

The Cors Country House, Laugharne, Carmarthenshire: évaluation d'hôtel

Dans une ville riche de l'héritage de Dylan Thomas, le chef Nick Priestland réduit son restaurant réputé pour se concentrer sur les chambres d'hôtes. Eh bien, c'était le plan
 La maison de campagne Cors, Laugharne, du jardin
 Grande gunnera! ... La maison de campagne Cors et son jardin de 2,5 acres. Toutes les photographies: Robert Hull
 Afficher plus d'options de partage

Vendredi 29 septembre 2017 06h30 BST Dernière modification le samedi 30 septembre 2017 00.11 BST
L ovely Laugharne, sur l'estuaireTaf, avec son grand mais vétuste château du 12ème siècle et offrevue surbaieCarmarthen est lié en vers etvisiteurs de Dylan Thomas. Sur le chemin de la ville, nous passonsdevantl'église St Martin, où le poète est enterré et l'Hôtel Brown , où il crie et commère (et donne le numéro de téléphone du bar comme le sien).

Il y a plus de Thomas à venir mais pour l'instant nous allons à The Cors. Un petit pont de pierre sur le Corran mène à un grand jardin où, un jour d'automne ensoleillé, un pagode japonais éblouit en rouge et orange. Derrière se trouve la maison de campagne victorienne, deux étages de beauté délabrée qui, depuis plus de 20 ans, abrite le restaurant gastronomique du chef-patron Nick Priestland.

 La chambre Blue Room au Cors Country House, Laugharne, Pays de Galles

 La chambre bleue
Mais les temps changent, comme l'a déjà remarqué un autre célèbre Dylan, et Nick réduit maintenant le restaurant au profit de trois chambres élégamment décorées, confortables et bien aménagées.



Le thé de l'après-midi, Nick raconte à ma femme et moi sa vie artistique à Londres - ses propres peintures abstraites sont disséminées dans le restaurant, le bar et les chambres - et les années qu'il a passées à Laugharne, où il dirige le restaurant et accueille des artistes. le festival annuel Laugharne Weekend de la ville .

Je demande, à rire de Nick, si c'est maintenant tout sur les chambres.

"Eh bien, c'est censé être, mais j'ai tellement d'habitués que j'ouvre toujours le restaurant jeudi à samedi."

Il est également coupable d'euphémisme quand il me dit que les chambres étaient «rangées un peu» avant d'être ouvertes aux invités. Dès qu'il nous montre la chambre bleue face au jardin, il est évident qu'il comprend ce qu'il faut pour créer une atmosphère. Les volets se retirent pour révéler les fenêtres sur le jardin, tandis qu'à l'intérieur il y a une vieille cheminée, des murs lilas et des objets d'art offrant beaucoup de caractère. Ajoutez un lit double qui est doux et accueillant et vous avez du matériel de courte durée parfait.

 Le jardin avec son pagode japonais


 Le jardin avec son pagode japonais
Il est temps de dîner autour de Laugharne, avec ses pubs et ses restaurants (le choix est le Portreeve Tafarn ), et une promenade au château et au bord de l'eau baignée par le soleil de l'heure magique. Nous passons devant le hangar d'écriture de Thomas pour aller chez lui, maintenant le Dylan Thomas Boathouse - un musée et un salon de thé avec une terrasse qui donne sur l'estuaire.

Au-dessus des tranches de bara brith dans le salon de thé, nous discutons des aventures possibles de la journée suivante: une promenade autour de la baie et des marais salants; un voyage à Pendine Sands (célèbre pour ses longues tentatives de record de vitesse de plage et de vitesse terrestre dans les années 1920); ou le bord de mer le long de la côte à Tenby.

 Zone de bar à vin de The Cors Country House, Laugharne, Pays de Galles


 Le quartier du Cors '
Ce soir-là, Nick est prêt au bar avec du vin, des rires et des ragots. J'oublie qu'il est aussi censé cuisiner. Il a ajouté: «Mon héros de la cuisine est Keith Floyd, donc vous devrez supporter. Je vais y arriver bientôt, cependant. "



Et en effet il le fait. Notre entrée de crème brulée à l'aiglefin fumé est crémeuse et a des morceaux de poisson considérables, tandis qu'un plat d'agneau de marais salé avec des pommes de terre dauphinoise est moderne-européen fait avec équilibre et finesse. Le dessert apporte la tarte au citron pour moi et le pudding au caramel pour ma femme. Cela apporte aussi du contentement.

Il est facile de voir comment la cuisine de Nick lui a valu des applaudissements, et bien que certains le regretteront en rentrant du restaurant, de nombreux invités bien nourris et bien nourris auront maintenant la chance de réserver pour la nuit et de s'imprégner - à un rythme tranquille pour eux et pour Nick.

• L' hébergement a été fourni par The Cors Country House, à partir de £ 90 B & B ou 150 £ pour le dîner B & B, 01994 427 219, thecors.co.uk . Pour plus d'informations sur le comté, visitez discovercarmarthenshire.com

Demandez à un local
Maggie James, coordonnatrice des arts, conseil du comté de Carmarthenshire

 Château de Laugharne


 Château de Laugharne
• Promenade
La vue sur la côte et la baie de Carmarthen est magnifique sur la promenade Dylan Thomas Birthday , inspirée par son poème en octobre. C'est environ deux miles et principalement en montée.


Inscrivez-vous à The Flyer: inspiration de voyage hebdomadaire, envoyé directement par courriel

 Lire la suite

• Manger
Prenez un déjeuner léger (de fromages gallois et de tartes locales) au Ferryman Deli à Laugharne. Ou pour une cuisine raffinée, faites un voyage au Grove à Narberth.

• Visite
Vous devez voir le château de Laugharne . Ensuite, dirigez-vous vers le Tin Shed Experience , un musée pittoresque des années 1940 avec des souvenirs, des maquettes et des emballages, ainsi que des expositions d'art occasionnelles.

• Boutique
Visitez la galerie Gate à St Clears, qui propose une gamme d'artisanat gallois et de cadeaux. Ensuite, rendez-vous à Hughes the Butcher , la boucherie traditionnelle voisine, pour des saucisses, des tartes et des fagots faits maison.

Comments

table of contents title