Main menu

Pages

Emmenez les enfants au ... Musée Mary Rose, Portsmouth

Emmenez les enfants au ... Musée Mary Rose, Portsmouth

Le navire de guerre Tudor qui a coulé dans le Solent en 1545 - et a été élevé il y a 35 ans aujourd'hui - est magnifiquement présenté dans son cadre remanié et est livré avec des artefacts fantastiques et des activités pratiques
 Le musée Mary Rose, Portsmouth, Royaume-Uni.  Architecte: Wilkinson Eyre Architects, 2013. Musée et café et boutique en annexe. E6D203 Musée Mary Rose, Portsmouth, Royaume-Uni.  Architecte: Wilkinson Eyre Architects, 2013. Musée et café et annexe de magasin.
 Galions de plaisir ... le Musée Mary Rose remanié. Photographie: Alamy
 Afficher plus d'options de partage

Kari Herbert
Mercredi 11 Octobre 2017 14.09 BST Dernière modification le mercredi 11 octobre 2017 14.10 BST
En un mot
En 1545, la Mary Rose, l'orgueil de la flotte navale de Henry VIII, coula dans le Solent lors d'une bataille avec les Français, avec la perte de centaines d'hommes. Depuis son rétablissement spectaculaire il y a 35 ans - elle a été élevée le 11 octobre 1982 dans une opération de £ 4m - le bateau a été principalement enveloppé dans des tuyaux de vapeur et de plastique. Mais la dernière incarnation de ce musée brillamment immersif, rouvert en juillet 2016 après un investissement de plusieurs millions de livres sterling, permet aux visiteurs de se rapprocher de ce navire de guerre Tudor comme jamais auparavant.

 Le musée Mary Rose.


Le musée, qui a ouvert ses portes en 2013, a été rénové. Photographie: Alamy
Fait amusant
La plupart des marins à bord portaient des peignes en bois ou en ivoire, non seulement pour ranger leurs cheveux, mais aussi pour enlever les lentes et les puces.

La meilleure chose à ce sujet
La collection d'artefacts sauvés du fond de la mer est extraordinaire. Des milliers d'arbalètes, des canons de deux tonnes et des objets personnels comme des bols en bois, des tasses gravées en étain, des dés d'os et des instruments de musique, tout cela donne un aperçu des officiers et de l'équipage, de ce qu'ils mangeaient, comment ils s'amusaient eux-mêmes et comment ils sont allés à la guerre. Tout aussi fascinante est l'histoire de la façon dont l'épave a été découverte puis élevée et préservée pour les générations futures.

Ma fille a adoré les reconstructions médico-légales de l'apparence de l'équipage. Le point culminant pour moi était finalement de passer par des portes coulissantes à air sur le pont supérieur pour «respirer le même air» que la Mary Rose elle-même. C'était des picotements dans la colonne vertébrale.


Emmenez les enfants à ... HMS Victory, Portsmouth
 Lire la suite
Et le déjeuner?
Le café du musée sert une petite sélection de boissons, des saucisses fraîches (£ 3.95) et des sandwiches (à partir de £ 4.25). Les gâteaux commencent à £ 2. Boathouse No7 autour du coin a une sélection de boîte pour enfants (£ 4,50) ainsi que des repas chauds, de la soupe (£ 4,95) à la pizza au feu de bois et poulet rôti Nasi Goreng (£ 10,95). Alternativement, profitez d'un pique-nique à l'extérieur à côté de Nelson HMS Victory .

Sortie à travers la boutique de cadeaux?
Le magasin est à côté de la sortie avec toutes sortes de jouets, livres et cadeaux sur le thème de Mary Rose et Tudor. Les prix varient de 60p pour les jouets de poche à un kit de modèle Mary Rose pour £ 285. Ma fille pensait que les fientes de rat Mary Rose au chocolat (£ 2.50) étaient hilarantes. Le livre d'activités de Hatch (£ 2) vaut le détour pour les enfants lorsque vous entrez dans le musée.


 Le musée Mary Rose à Portsmouth Historic Dockyard


Le musée est à côté du HMS Victory. Photographie: Alamy
S'y rendre
Le musée fait partie du complexe Portsmouth Historic Dockyard. L'entrée se fait par Victory Gate au coin de Queen Street et The Hard. South West Trains dessert régulièrement le port de Portsmouth depuis Londres Waterloo et Southampton Central (vous pouvez économiser jusqu'à 11,05 £ sur le prix d'entrée si vous achetez votre train et vos billets d'entrée ensemble ). En voiture, suivez les panneaux bruns vers Historic Dockyard depuis la M27. Le parking principal se trouve à 350 mètres de l'entrée de l'arsenal.

 Le café.

Le café. Photographie: Alamy
Le rapport qualité prix?
Un peu cher, mais nous avons passé plusieurs heures ici et le billet est valable pour un an (seulement valable pour une journée si vous achetez le billet combiné train / entrée). L'entrée est £ 18 adultes, £ 13 enfants, les billets de famille £ 37,60 (1 + 3 enfants) ou £ 49,60 (2 + 3). Un billet "tout attraction", valable pour un an d'entrée illimitée aux 11 attractions sous l'égide du Portsmouth Historic Dockyard, est d'un bon rapport qualité / prix: adulte £ 28, enfant £ 12, famille £ 48 ou £ 64.

Heures d'ouverture
Tous les jours de 10h à 17h de novembre à mars (dernière entrée 16h15), et jusqu'à 17h30 (dernière entrée 16h45) d'avril à octobre. Fermé 24-26 décembre.

Verdict
9/10. Nous l'avons aimé.

Comments

table of contents title