Les salles de restauration du Japon: l'endroit idéal pour acheter des cadeaux et des pique-niques
Les grands magasins japonais sont des lieux d'émerveillement, où le personnel accueille les clients avec des arcs bas et les sous-sols sont des temples aux délices richement emballésJolie pâtisserie ... un gâteau de gelée My Melody à Daimaru, Tokyo.
Jolie pâtisserie ... un gâteau de gelée My Melody à Daimaru, Tokyo. Photographie: Tamara Hinson
Afficher plus d'options de partage
Tamara Hinson
Dimanche 15 octobre 2017 12h00 BST Dernière modification le lundi 16 octobre 2017 11.27 BSTW poule magasins grands magasins du Japon ouvrent leurs portes chaque matin,gestionnaires offrent pas dehors et un arc synchronisé aux clients, dont beaucoup ont commencéfairequeue bien avant l'heureouverture. La plupart des gens qui défilent à travers les portes font un détour par une zone: le depachika , ou un hall de nourriture dans le sous-sol. Depachikas (une combinaison de depato , signifiant grand magasin, et chika , signifiant sous-sol) ne sont pas vos halls d'aliments moyens. Ils sont une institution japonaise, un hommage aux aliments les plus raffinés et les plus élaborés du pays.
Au Tokyo Daimaru, une concession Kit-Kat (c'est le chocolat le plus vendu au Japon) a des lustres Kit Kat et des variétés aromatisées au wasabi ou à la pistache pour acheter et emporter dans des sacs de congélation contenant de minuscules packs de glace.
Dans les sous-sols, des étalages élaborés de fruits et légumes répondent à l'amour des Japonais pour les cadeaux. Les énormes melons de melon miel entourés de rubans coûtent 5 724 ¥ (environ 40 £) chacun, mais ceux qui ont un budget limité peuvent choisir des grappes de raisins magnifiquement emballés, de la taille d'une balle de golf, à 1 880 ¥ (12,50 £).
Chocolats au Tokyo Daimaru.
Chocolats au Tokyo Daimaru. Photographie: Tamara Hinson
Mais ce sont les sections de pâtisserie qui sont les plus spectaculaires. Les gâteaux miniatures sont surmontés de visages Hello Kitty moulés en gelée. Parmi les autres délices populaires, citons les yōkan (cubes colorés de pâte de haricots souvent ornés de motifs floraux et vendus dans des craquelins en papier attachés avec du ruban) et des dômes emballés individuellement de gelée brillante aromatisée avec le jus de pêches blanches shimizu .
Pour ceux qui ne se rendent pas au pays du soleil levant, le premier depachika du Royaume-Uni a récemment ouvert ses portes au Japan Centre , rue Panton, dans le centre de Londres. Soudainement, notre supermarché local semble plutôt simple.
Comments
Post a Comment