The Chain Locker, Falmouth, Cornouailles: évaluation d'hôtel
Cette auberge du 17ème siècle a été fidèlement restaurée et est une base idéale dans l'une des villes les plus animées de Cornouailles.Encore à la mer ... la salle à manger du Chain Locker, Falmouth
Encore à la mer ... la salle à manger du Chain Locker, Falmouth
Afficher plus d'options de partage
Actions
Chris Moss
Chris Moss
Vendredi 3 novembre 2017 12h05 GMT Dernière modification le samedi 4 novembre 2017 00:11 GMT
NOUS avons été accueillis au Chain Locker par une multitude de sourires chaleureux. Eh bien, c'est ce que nous avons ressenti quand nous sommes sortis des rafales et de la pluie annonciateur annonçant la tempête Brian le vendredi soir et dans un bar bondé. L'ensemble de Falmouth semblait être bien dans ses tasses.
En 1688, Falmouth a été désigné Royal Mail Packet Station en Angleterre, avec un monopole sur le traitement du courrier à tous les coins de l'empire. Le Chain Locker, alors appelé l'Hôtel de la Marine, était un boozer avec quelques lits humides pour les marins qui ont habité les navires de courrier rapides.
Beroom au Chain Locker, Falmouth
Il y a deux ans, le brasseur St Austell a acheté le bâtiment classé et a dépensé quelques millions de frais sur une rénovation. Il a trouvé les murs, des épis de Cornouailles (crin de cheval et briques de boue), irréparables. Il ne pouvait pas modifier la structure, ce qui signifiait l'ajout de seulement six chambres sur un seul étage supérieur décalé. Dans la rénovation du pub du rez-de-chaussée, chaque drapeau et pendentif, chaque photo et chaque souvenir ont été remis exactement à leur place. Le résultat est un pub bien moussant et moussant, et les sensibilités locales ont dû être respectées. Lorsqu'une ancienne pièce de papier peint a été trouvée au rez-de-chaussée, elle a été encadrée, murée et tout, afin de préserver autant que possible. Depuis sa réouverture en septembre, l'endroit a été entassé jusqu'aux branchies.
Les chambres sont nommées d'après les bateaux de travail. La nôtre, Muriel, est spacieuse, avec vue sur la marina et les chantiers navals. Comme le reste de l'hôtel, il a des planchers en bois, et les murs, peints en gris uni, sont animés par de vieilles photographies, des dessins de créatures marines et des œuvres d'art maritimes, y compris une belle photo d'un cachalot sur le lit.
Avec des projecteurs et un grand abat-jour circulaire, un petit bureau en bois, des chaises confortables et des poutres apparentes, ce n'est ni terne ni corporatif.
Nourriture et vue
La salle de bain est plus grande que ce à quoi je m'attendais, avec une douche sur la baignoire (les autres chambres ont seulement une cabine de douche), mais les poutres basses signifiaient que mon cadre de 6 pieds devait se contorsionner pour être correctement mouillé. Un porte-serviettes chauffant et des fenêtres verrouillables ont gardé Brian à la baie.
Nous avons dîné dans le restaurant occupé de 90 couverts, avec ses vues sur le port, sa grande terrasse et son balcon, plusieurs cabines et des espaces de restauration privés. Les huîtres locales étaient charnues et très fraîches; le merlu était croquant et plein de saveur. Le dîner coûte environ 75 £ pour deux, y compris le vin. J'ai apprécié un IPA aromatique et houblonné appelé Underdog , une vraie bière de la session. Il y a aussi des bières en petits lots et des gins locaux à essayer. Il y a un ascenseur pour fauteuil roulant au restaurant, mais pas dans les chambres.
Vue de Falmouth
Contrairement à de nombreuses villes du sud-ouest de l'Angleterre, Falmouth est sous-estimée. C'est plus joli que Penzance, plus vivant que Totnes, beaucoup plus grincheux que Salcombe, et il profite de la présence de 4000 étudiants à l' université locale axée sur les arts . Les bars et les restaurants sont très animés, le café excellent ( Espressini était mon préféré), il y a plein de boutiques pâtisseries (essayez pique-nique ), beaucoup de légumes et végétaliens, et toute l'ambiance est jeune.
Nous avons passé quelques heures au National Maritime Museum Cornwall (£ 12.95, pour "membership annuel"), qui présente des expositions attrayantes sur cinq étages, une galerie célébrant l'internationalisme de Falmouth (25 pays avaient des consuls ici) et un spectacle temporaire consacré au capitaine Bligh et au Bounty (jusqu'au 7 janvier).
Falmouth Art Gallery (gratuit), au-dessus de la bibliothèque, est excellent. Les expositions changent tout le temps mais celle que nous avons vue, OUTspoken (fin du 4 novembre), était une rétrospective passionnante consacrée aux scènes artistiques socialement et politiquement menées à travers les siècles.
Art, nourriture, vue sur la mer, un pub approprié, une bonne tempête; battre ça pour un week-end sur la côte.
• L' hébergement et la nourriture ont été fournis par le Chain Locker (doubles à partir de £ 90 B & B, 01326 311085, chainlockerfalmouth.co.uk )
Demandez à un local
Henrietta Boex, directrice de Falmouth Art Gallery
Le pub Working Boat, Falmouth
Le pub Working Boat
• Marcher
Je vis à 10 minutes du tronçon du sentier de la côte sud-ouest de Swanpool à Maenporth. Cette promenade évoque le monde de Henry Scott Tuke (1858-1929), qui a peint la jeunesse locale sur la plage de Newport et la navigation dans la baie de Falmouth.
• Voir
Chaque année (généralement en mai) Falmouth School of Art (une partie de l'université) organise des expositions supérieures. La norme est très élevée et il est intéressant de voir des artistes, des illustrateurs et des designers de la relève.
• Mangez des
pétoncles poêlés à The Cove, à Maenporth . J'adore aussi le pub Working Boat à l'hôtel Greenbank, qui offre de superbes vues sur notre fabuleux port.
Comments
Post a Comment