10 des meilleurs voyages autour de la faune dans le monde: conseils de voyage pour les lecteurs
Ours polaires, loups rares, aye-aye et gorilles - nos lecteurs partagent des rencontres passionnantes avec les sauvages du mondeAye-aye (Daubentonia madagascariensis), Parc national de Masoala, Madagascar
Ay caramba! Un aye-aye dans le parc national de Masoala, Madagascar. Photographie: Alamy
Afficher plus d'options de partage
Lecteurs Guardian
Jeudi 26 octobre 2017 11.49 BST Dernière modification le samedi 28 octobre 2017 00.11 BSTConseil gagnant: Œil-à-oeil avec un aye-aye, Madagascar
Grandir sur un régime de livres Gerald Durrell , c'était une obsession de l'enfance de voir un aye-aye- L'un des primates les plus insolites et insaisissables de la planète. Je me trouvais donc dans le nord-est de Madagascar, sous la pluie battante et la noirceur d'encre, se débattant dans des broussailles humides, avec des escadrons de moustiques qui rentraient. A mon grand étonnement, de l'obscurité, l'aye-aye apparut soudainement sur une branche. ! Comme un gremlin mystique, avec des yeux d'ambre flamboyants, des oreilles de radar, des dents de devant monstrueuses, une queue de chat de sorcière noire touffue et ce mince doigt osseux sondant l'écorce. Pour ajouter à mon enchantement, un second, beaucoup plus petit, se révéla alors, tapotant le long de la branche derrière sa mère. Un rêve devenu réalité. J'ai voyagé indépendamment et j'ai séjourné à Aye Aye Hotel, Mananara, en visitant Aye-Aye Island. Naturetrek conduit également des voyages au nord de Madagascar pour chercher aye-aye.
Harriet Nimmo
Orang-outans et amusement en famille à Sepilok, Bornéo
Orangs-outans à Bornéo, dans un arbre.
Pas de singe autour ... orangs-outans à Bornéo. Photographie: Alamy
Nous avons pris nos deux petites filles pour un voyage de deux mois en Asie. Ne voulant pas manquer de voir la faune incroyable, nous avons cherché des endroits qui étaient accessibles mais toujours hors des sentiers battus. Sepilok à Bornéo était parfait. Le Rainforest Discovery Centre , dirigé par Hubert Petol et son épouse Bernadette, propose des promenades dans la forêt tropicale (également la nuit) et des promenades dans la canopée, le tout idéal pour les enfants qui souhaitent découvrir la vie sauvage de près. Nous avons vu une variété d'animaux, y compris les orangs-outans, les écureuils volants, les loris lents et les macaques. Une expérience mémorable pour nous tous.
janajplanz
La forêt tropicale dans le Rupununi du Guyana
Loutre de rivière géante, Rupununi, Guyana.
Loutre de rivière géante, Rupununi, Guyana. Photographie: Alamy
Assis sur un éperon rocheux juste après l'aube, nous avons regardé un bois de charpentiers géant à travers la plaine en bas et glissez dans son petit-déjeuner. C'est la région de Rupununi au Guyana, une vaste étendue d'habitats diversifiés - forêt tropicale, rivières et savanes ... si vous êtes à la recherche d'intrépides, cela vous enchantera toutes les cases. Nous avons pris un petit avion de Georgetown à la ville frontalière brésilienne de Lethem et avons conduit par 4WD au ranch de Dadanawa, où nous avons passé nos premiers jours à explorer la savane. De là, nous avons voyagé en bateau avec le propriétaire du ranch Duane jusqu'à la rivière Rupununi. Duane nous a aidés à repérer des caïmans noirs, des loutres géantes, des singes araignées, des paresseux et des capybara le long de la rivière, ainsi que de nombreux oiseaux. Nous avons campé dans des hamacs sur la rive pendant la nuit et avons été récompensés avec les sons étonnants de la forêt tropicale.
Baleines et pingouins sur une croisière antarctique
Grou des manchots empereurs, Antarctique.Manchots empereurs, Antarctique. Photographie: Wolfgang Kaehler / Getty Images
Le moment le plus mémorable de ma vie de voyage doit être de repérer une baleine à bosse émergente tout en se dirigeant vers une colonie de manchots dans la péninsule antarctique. La vie des oiseaux et des mers en Antarctique est inoubliable et la croisière à travers l'isolement en fait un excellent moyen d'observer les animaux dans leur habitat naturel. Il y a un certain nombre de voyagistes, mais je suggère Rainbow Tours . La bibliothèque à bord est vaste et vous permet d'en apprendre davantage sur les observations de la journée, et il y a des conférences à des heures de navigation plus calmes.
Emma Patel
Ours polaires dans la baie d'Hudson, Canada
Ours polaire, CanadaOurs polaire, Canada Photographie: Danita Delimont / Getty Images
Chaque mois de novembre, la mer gèle dans le nord du Canada, permettant aux ours polaires de commencer à chasser après un long été sans nourriture. Plus de 900 ours se rassemblent près de Churchill, dans la province du Manitoba, sur la baie d'Hudson , une ville endormie au milieu de nulle part qui vous fera appeler la plupart des gens du pays par leur prénom au moment de votre départ. Nous avons visité la région par camion de toundra et sommes venus à moins de cinq pieds de ces animaux étonnants. Nous avons vu des caribous, des phoques, des lièvres arctiques, des renards et un ours transporté d'une prison d'ours polaire (après s'être égaré dans la ville) dans la nature, via un filet sous un hélicoptère!
ID863949
Parc national d'Udawalawe, Sri Lanka
Un matin brumeux dans le parc national d'Udawalawe.Un matin brumeux dans le parc national d'Udawalawe. Photographie: Sean Arrowsmith / Getty Images
Il y a une sorte de magie que vous sentez grimper à bord d'un buggy de la taille d'un éléphant dans le noir. Les oiseaux commencent juste à sonner le soleil pour la journée ... Un safari au lever du soleil à Udawalawe affirme la beauté et la diversité du Sri Lanka, et avec seulement un toit de bâche pour l'abri, la nature est vraiment à portée de main. Dans le parc, les éléphants errent librement dans le feuillage. La beauté du lever du soleil est dans l'activité des oiseaux et des animaux - asseyez-vous et profitez de toutes les scènes.
skwilkinson
Les montagnes de Bale, Ethiopie: à la recherche du loup le plus rare du monde
Loup dans les montagnes de Bale, en Ethiopie.
Loup dans les montagnes de Bale, en Ethiopie. Photographie: MikeKendrick
Alors que notre minibus grimpait le long de la piste escarpée, nous avons finalement atteint le sommet du plateau balayé par le vent de Sanetti, dans les montagnes de Bale, en Éthiopie. Nous cherchions le loup le plus menacé au monde. Frappés par les vents mordants, nous roulions lentement, scrutant désespérément la lande glacée. Des rats-taupes géants, avec des dents de dessin animé, sortaient de leurs terriers comme des marionnettes à gants. Et là, trottinant nonchalamment le long du bord de la route, nous avons repéré le loup éthiopien - un beau chien rouge roux, comme un chacal. Malgré le fait qu'il en reste moins de 500 dans le monde, nous avons eu la chance d'en voir cinq dans la journée. Nous avons séjourné à la magnifique Bale Mountain Lodge , un changeur de jeu dans l'écotourisme éthiopien.
MikeKendrick
Safari canoë canadien
Un orignal se tenant dans un lac dans le parc national Algonquin, Ontario, Canada.
Un orignal dans le parc national Algonquin. Photographie: Alamy
À plus de 7 000 kilomètres carrés, l'échelle du parc Algonquin de l'Ontario est à couper le souffle, il n'est donc pas surprenant que le parc abrite d'innombrables animaux; mais ce voyage était un bon moyen de voir certains des plus timides. Vérification dans notre "cabine des explorateurs", nous avons passé la soirée avec un guide nous informer sur ce à quoi s'attendre le lendemain. Dans la brume du matin, nous avons pagayé à travers le lac, repérant les castors et les loutres comme nous l'avons fait, avant de nous asseoir sur l'eau et avons attendu un troupeau d'orignaux à leur point de consommation préféré. Tandis que les adultes buvaient au bord de l'eau, leurs jeunes se baignaient et ne nous rendaient aucun effort. La soirée s'est déroulée devant un feu de camp en écoutant des huards et des hurlements de loups lointains. Quelques opérateurs offrent des services similaires, mais nous avons payé 599 $ pour trois jours avec Responsible Travel .
Danny Jones
Dzanga-Sangha, le coeur à couper le souffle du bassin du Congo
Dzanga-Sangha, Congo.
Après deux jours de malaise et de transpiration qui nous ont menés de Yaoundé, capitale du Cameroun, au fond de la jungle, la piste rouge s'est terminée à la rivière Sangha. Quand nous avons conduit à la légendaire Sangha Lodge, en République centrafricaine, nous avons vu une vipère de rhinocéros coloré , qui a nagé vers l'autre rive, un signe que nous devons toujours attendre des surprises dans le désert. Et, vraiment: les gorilles ont sauté sur le chemin vers le Dzanga Bai (Village des Eléphants), l'immense forêt défrichée dans le Bassin du Congo. Pieds nus, marchant dans un marais chaud, s'approchant lentement, nous l'atteignons enfin, toujours en garde contre l'inconnu, mais bien protégé par les rangers BaAka, qui peuvent écouter la forêt ... soudain, une centaine d'éléphants se promènent devant de nous. Nous ne pouvions retenir que notre souffle.
• Safari de sept jours (y compris le trekking de gorilles et pension complète) environ £ 2,700, sanghalodge.com
Sa Ha
Tortue spotting, Perhentian Besar, Malaisie
Vue aérienne de Bubbles Dive Resort à Perhentian Besar, en Malaisie.
Bubbles Dive Resort à Perhentian Besar, Malaisie
En plus d'être un centre de plongée, Bubbles Dive Resort se concentre sur la conservation des tortues et des récifs. Les tortues vertes pondent leurs œufs sur la plage de Bubbles et les bénévoles sont là pour empêcher le braconnage, permettant aux tortues de s'épanouir. Les clients de l'hôtel peuvent demander un appel de réveil lorsque les nids de tortues éclosent. Regarder des dizaines de minuscules tortues se frayer un chemin vers la mer par seulement la lumière de la lune est une expérience magique. Les îles Perhentian sont accessibles en ferry ou en hors-bord depuis la jetée de Kuala Besut, accessible en taxi depuis l'aéroport de Kota Bharu. Vols à destination de Kota Bharu sont généralement peu coûteux de l'aéroport international de Kuala Lumpur.
• Deluxe double à partir de 75 £ la nuit en haute saison, bubblesdc.com
Annabel Monk
Cet article a été modifié le 27 octobre 2017. L'entrée pour le Canada a décrit à tort la baie d'Hudson comme une petite ville. La petite ville en question est en fait Churchill, dans la province du Manitoba, qui se trouve dans la baie d'Hudson.
Comments
Post a Comment