Main menu

Pages

Le guide de la ville de Brighton

Le guide de la ville de Brighton

La scène du festival de Brighton en mai pourrait être la raison d'une visite de printemps, mais cette ville balnéaire créative et collaborative a de l'art inspirant, de la musique, de la nourriture et des boissons tout au long de l'année.
 Une scène bondée dans le pub Hope and Ruin à Brighton.
 'Junkyard wonderland' ... Le Hope & Ruin, un bar, un restaurant et un lieu de concert
 Afficher plus d'options de partage

Tony Naylor

Le mercredi 19 avril 2017 à 06h30 BST Dernière modification le samedi 22 avril 2017 00.11 BST
VOUS pouvez imaginer que Brighton, la station balnéaire et la ville de fête, et Brighton, la ville gauchiste et bohème (la seule au Royaume-Uni avec un député vert), coexistent de manière indépendante. Parlez aux créatifs locaux, mais cette distinction est floue.

Brighton est sur la collaboration générée par l'enthousiasme des gens qui courent des espaces ici
Nicola Haydn, directeur artistique, Autre lieu
C'est une question d'attitude. Comme dans n'importe quelle ville, Brighton a des problèmes. En dépit d'avoir l'une des plus grandes concentrations d'entreprises créatives et d'artistes par habitant au Royaume-Uni, il s'agit d'un endroit où il fait bon vivre. L'espace abordable, comme celui disponible au complexe artistique de Phoenix , est rare. «Nous possédons le bâtiment», explique sa directrice générale Sarah Davies. Par conséquent, les artistes sont forcés de sortir à Hastings ou Worthing. "J'ai de la chance", dit Georgina Stott, musicienne et promotrice de la Fat Dog Party . «Je vis dans une unité de tutelle immobilière où nous avons construit un studio de répétition insonorisé, mais les prix sont similaires à ceux de Londres. C'est compliqué."

En même temps, tout le monde s'enthousiasme pour l'esprit de collaboration de Brighton, la détermination parmi ses tribus alternatives de faire bouger les choses malgré de tels obstacles; profiter de la vie selon leurs propres termes. Dans d'autres villes, les communautés alternatives mijotent souvent avec le ressentiment. A Brighton, l'attitude est: "Hey, le soleil est dehors. Faisons cela."

 Extérieur du complexe artistique de Phoenix à Brighton.


Complexe artistique de Phoenix. Photographie: Julian Vilarrubi
"Brighton est une collaboration générée par l'enthousiasme des gens qui dirigent les espaces ici", explique Nicola Haydn, directeur artistique de la société de production Otherplace , "ce qui signifie que les comics et les musiciens locaux peuvent venir jouer dans ces lieux. À Brighton, tout le monde est un hippie. Les gens s'entendent. Ce n'est pas de la gorge tranchée. Vous pouvez voir la mer, vous pouvez entendre les mouettes. Il y a une ambiance plus détendue. "

Publicité


Cette sensibilité inclusive et bricolée explique peut-être le nombre manifestement élevé de bars et de cafés à Brighton qui doublent la performance et les espaces communautaires (souvent radicaux). Brighton accueille le plus grand festival d' artistes du Royaume-Uni (du 6 au 29 mai), tandis que le festival de musique le plus important de la ville, The Great Escape (du 18 au 20 mai), a donné naissance à un programme gratuit. De même, le festival de Brighton du mois de mai se déroule parallèlement au troisième plus grand festival des arts de la rue au monde (du 5 mai au 4 juin).

Bucking the system ne se limite pas aux arts. Comme toute ville, le courant dominant Brighton a ses chaînes de magasins. Mais, notoirement, la ville possède un nombre remarquable de restaurants sans viande particulièrement sophistiqués (où trouveriez-vous Hail Seitan , une cuisine coopérative végétalienne?). C'est aussi l'endroit où HiSbe , supermarché éthique , et Silo , un restaurant sans déchets. Michael Bremner - fait partie de l'équipe derrière le pub de Brighton, le Bison Arms et le chef-propriétaire du meilleur restaurant de Brighton, 64 °- dit que cuisiner de manière responsable et durable est obligatoire ici: "Les gens s'y attendent. Je le vois comme un devoir. Et les chefs que je connais ont la même mentalité. »Le Bison Arms a été acheté en partie pour empêcher un opérateur de chaîne d'ensacher le site.


Musicalement, la proximité de Londres est une bénédiction (il est plus facile de réserver des actes, plus difficile d'établir une identité musicale distincte), mais elle maintient une scène locale vibrante de labels de niche et de promoteurs de concerts et de clubs aussi divers que les évangélistes Acid Box, et les connaisseurs électroniques First Floor. «Les gens d'ici sont bien informés sur la musique underground», explique Suze Rosser, DJ / producteur. "Et il y a quelques personnes ici qui ont choisi de quitter Londres parce que c'est un rythme plus lent et un peu plus amical." Au son de cela, ces évadés de Londres ont la bonne idée.

ART
ONCA

 Visiteur à l'intérieur d'une structure de maison dans une salle éclairée par le vert dans le cadre d'une exposition à l'ONCA, Brighton.


Engagée dans l'idée que l'art peut provoquer de profonds changements sociaux et politiques, cette galerie et cet espace de performance constituent une plate-forme de travail qui aborde principalement les préoccupations environnementales. Le programme de l'ONCA est chargé et varié, allant de l'écologie synthétique au théâtre propre à chaque site dans sa grotte souterraine. Un immeuble et une cour de la Regency, classé Grade II, l'ONCA est «un espace vraiment charmant», dit Davies de Phoenix Brighton. «Ils sont petits mais agiles et ont la passion et la vision d'en faire la promotion .»
• 14 St George's Place, onca.org.uk

Le Marlborough

 Théâtre Malborough, Brighton

 Photographie: Rosie Powell
Au cours des dernières décennies, ce pub du 18ème siècle est devenu un refuge pour la performance de pointe. "J'ai produit quelques-uns de mes premiers spectacles au début des années 1990", explique Nicola Haydn, qui dirige le Warren , le centre de spectacles multi-lieux du festival de Brighton. Le Marlborough de 55 places, dit Haydn, "montre d'excellentes choses, y compris beaucoup de travail LGBT [de la maison de production interne, Pink Fringe]." En attendant, elle ajoute, au pub rocker punky Caroline de Brunswick , vous trouverez "Grande comédie dans la petite pièce à l'étage; soit des actes prometteurs , soit des bandes dessinées établies qui essaient de nouvelles choses. »
• 4 Princes Street, marlboroughtheatre.org.uk

Fabrica

En tant que directeur du festival Artists Open Houses (week-ends, mai), au cours duquel plus de 1500 artistes et créateurs invitent le public dans leurs maisons et studios, Judy Stevens est consciente que Brighton manque de grands espaces d'exposition pour l'art contemporain. Fabrica s'efforce de combler cette lacune avec son programme chargé de conférences, de projections, d'ateliers, d'expositions et de commandes spécifiques au site. «Dans une vieille église, c'est une communauté d'artistes qui est importante pour toute la ville en termes d'arts visuels», explique Stevens.
• 40 rue Duke, fabrica.org.uk

Art ad hoc

 Œuvre, d'une lanterne colorée, de David Batchelor, présentée dans le cadre du festival d'art visuel HOUSE de Brighton.
 Œuvre de David Batchelor, présentée dans le cadre du festival d'art visuel HOUSE de Brighton
Pour tirer le meilleur parti de Brighton, gardez l'oreille au sol. Grassroots, souvent dirigé par des bénévoles, l'art est une affaire ténue. "Les choses surgissent puis disparaissent. C'est un paysage en constante évolution », explique Haydn. De même, plusieurs organisations artistiques établies à Brighton organisent des expositions et des événements sur une base ponctuelle et irrégulière. Vérifiez sur l'activité à Blank (actuellement relocaliser) et l'agence axée sur la technologie Lighthouse . Ces centres ont tendance à intensifier leurs travaux publics autour des principaux festivals de Brighton, comme le Fringe, Brighton Digital Festival (septembre / octobre) et HOUSE (octobre 2017, tous les deux ans à partir de cette année), un festival d'art visuel spécialement commandé qui, l'année dernière, a été titré par le gagnant Turner Gillian Wearing.

Phénix

«C'est le complexe de studios principal des artistes de Brighton et il y a un très bon espace d'exposition dirigé par des artistes», explique Stevens. «Des choses passionnantes se produisent ici». Cela va des marchés d'art familiaux aux projections régulières de films d'art rares et d'avant-garde, aux conférences créatives et aux expositions thématisées et organisées par des artistes de Phoenix. Le prochain Present Tense (à partir du 6 mai) explore comment les idées sont informées par et peuvent transcender leurs origines physiques et culturelles.
• 10-14 Waterloo Place, phoenixbrighton.org

LA MUSIQUE
Mono

 Invités à une soirée de club à Mono, Brighton

Ce club de 200 places offre certains des programmes de musique électronique les plus avant-gardistes de Brighton, jusqu'à 6 heures du matin. Les invités récents ont varié de Terror Danjah et Kowton à l'icône de la maison britannique Luke Solomon ; et surveillez les fêtes de groupes locaux comme Attic et Schtumm . Le DJ / producteur Suze Rosser participe au label Constant Circles, qui présente une vitrine trimestrielle ici (le 10 juin prochain). Elle dit: "Mono est un cadre intime - un tunnel essentiellement avec un système de sons Funktion One, où l'accent est mis sur des sets de DJ étendus, parfois de cinq heures. Il a ouvert ses portes autour de Noël et c'est une très bonne foule. »
• 169-170 King's Road Arches, monobrighton.com

Le magasin de la porte verte

 Renard se produisent au Green Door Store, Brighton

Sous la station de Brighton, ce bar et son nouvel espace de concert / club (plafonds voûtés et sols pavés) est une ruche d'activités de base. Georgina Stott, dont les fêtes Fat Dog à multiples facettes ont été incubées ici, attribue aux propriétaires de Green Door des talents locaux. «Ils donnent une chance aux gens, dit-elle en montrant, par exemple, la station de radio Platform B dans le bar . Attendez-vous à trouver de plus petits groupes de tournée ici, bien que Green Door programme également des soirées gratuites, comme Donuts hip-hop, R & B Night Bossy, et le mensuel Sonic Switch de la marque Tru Thoughts. "Il a de bons promoteurs locaux, une atmosphère d'entrepôt et une foule ouverte d'esprit", dit Rosser.
• 2-4 Arches de Trafalgar, cour de marchandises inférieure, thegreendoorstore.co.uk

Coachwerks
Un bâtiment polyvalent qui abrite des studios d'artistes et un centre communautaire vert, Coachwerks est également un centre ad hoc pour les événements cinématographiques, musicaux et artistiques. Stott, qui joue dans cinq groupes de Brighton, dont Porridge Radio, adore: «C'est une sorte de cabane bizarre dans un domaine de Hollingbury avec sa propre brasserie et sa galerie. Nous avons joué un festival de famille là-bas mais il y avait plein de jeunes groupes. L'âge n'est pas une chose là-bas, tout le monde s'en mêle. »
• 19a Hollingdean Terrace, coachwerks.org

Patterns

 Salle à la salle de musique Patterns à Brighton avec des invités sur place et une enseigne au néon dansant au bout de la pièce.

À l'origine un hôtel art déco, ce bâtiment a été plusieurs lieux de musique et est maintenant florissante comme Patterns. «Le club est dans un sous-sol bas, un cadre parfait», dit Rosser, qui présente le 1 Brighton FM (qui sera diffusé à partir de Patterns en mai, dans le cadre du festival Magic Number). "L'étoffe de Patterns est avant-gardiste. Par exemple, il a Move D, Joy Orbison et Princess Nokia à venir et Horse Meat Disco ont une résidence là-bas. C'est un vrai mélange. "Les clubbers de Flagbing peuvent se promener au bar du rez-de-chaussée, qui est ouvert toute la journée et dispose d'une terrasse utilisée pour des soirées DJ et des barbecues. Note: le massif de junglist peut préférer se diriger vers Concorde2 à proximité, où la flamme 160bpm brûle brillante. Concorde 2 accueille également les plus grands concerts de dub et de reggae de Brighton, ainsi que les visites des meilleurs MC de la crème (par exemple Stormzy, Bugzy Malone).

Brighton polyvalent


Inscrivez-vous à The Flyer: inspiration de voyage hebdomadaire, envoyé directement par courriel
 Lire la suite
Brighton dispose d'un nombre inhabituel de lieux décalés qui, comme Coachwerks, facilitent tout, des soirées de films cultes et de speed dating alternatifs aux clubs de débats, avec de la musique souvent à l'avant-garde. Entre son cabaret drag-king et les événements de spoken word, le dernier bar de la musique accueille des concerts réguliers, tout comme le Marwood , un café-bar à la décoration excentrique avec un espace de performance au premier étage. Le théâtre Rialto accueille le groupe de touristes occasionnel et Stott adore le West Hill Hall , une salle communautaire à emporter soi-même, utilisée pour des concerts de bricolage: «Le son est rude et prêt mais ça fonctionne. Il y a un peu de scène, mais normalement les groupes jouent juste sur le sol. "

ALIMENTS
Cin Cin

 Cin Cin, Brighton

Ces charmeurs italiens avaient l'habitude de nourrir les gens d'une camionnette Fiat et dans les clubs pop-up souper; leur dîner permanent est également simple et intime. Dix-huit invités mangent dans un bar en bois, avec des chefs qui préparent de petites assiettes de poulpe, de lentilles et de salsa verde et des pâtes fraîches, comme du maltagliati avec des poireaux, des topinambours et de la ricotta truffée. "C'est sympa, humble et juste vraiment cool", explique le chef-propriétaire Michael Bremner.
• Plaques £ 6-10 , 13-16 Vine Street, cincin.co.uk

Bincho Yakitori

 Un selecton de plats et une bouteille de bière à Bincho Yakitori, Brighton.

 Photographie: Heather Wilkinson
Modelé sur l' izakaya du Japon (tanières boozy qui servent de la nourriture punchy, gutsy, dans ce cas principalement brochettes yakitori grillées), Bincho a pris d'assaut Brighton. «C'est fantastique», déclare Iain Chambers, directeur du Bevy , un pub communautaire de Brighton. "Les ailes de poulet coréen sont incroyables. Tous les chefs y vont. »Bremner est d'accord:« Il fait de la peau de poulet, des cœurs et des foies en brochette; les chefs aiment ça. Le ventre de porc de Bincho est aussi incroyable. "
• Plaques £ 3-7 , 63 Preston Street, @BinchoYakitori

Trollburger
Paul Clark est sur une mission très Brighton pour créer une nourriture superbe qui est éthique dans tout, de son approvisionnement aux salaires du personnel qui le prépare. Ses hamburgers sensationnels sont disponibles à partir d'une «cabane» sous la station de Brighton et, après un flirt récent avec des kebabs doner, il a ouvert le diner voisin de Trafalgar Street Arches, Hash House . « Il aime juste expérimenter, » dit ventilateur Chambers, qui - pendant que nous sommes à la gare de Brighton - aime aussi Curry Leaf kiosque de la plate - forme de: « Vous pouvez obtenir une belle graisse paratha enveloppante de tandoori paneer pour un fiver ici. »
• Burgers à partir de £ 5 (mercredi-samedi), Trafalgar Street Arches, thetrollspantry.co.uk

Rootcandi
Chez Terre à Terre ( terreaterre.co.uk ) et Food For Friends ( foodforfriends.com ), Brighton accueille depuis longtemps l'une des cuisines végétariennes sans viande les plus ambitieuses de Grande-Bretagne. Un spin-off des gourdes Iydea savoureux et abordables , Rootcandi est le dernier restaurant végétarien repoussant les frontières. Il décrit sa nourriture comme de la nourriture de rue panasiatique mais, dit Chambers, ses sautés végétaliens, ses currys et ses petits pains bao sont «raffinés et différents».

• Plaques £ 4.25 - £ 7.95, 105 Western Road, rootcandi.co.uk

Fatto a Mano
 Vue aérienne de la cuisine, au dessus et au bar de la pizzeria Fatto a Mano, Brighton

 Photographie: Emma Gutteridge
Pizza délicieuse est l'affaire ici, arrosé de bières locales à partir de 360 ​​° et Bison. «C'est sans aucun doute mon endroit préféré à Brighton», déclare Joe Lutrario , rédacteur en chef adjoint du magazine Restaurant. «La pizza napolitaine au feu de bois est très simple - le n'duja ( salami de porc) est vraiment bon - et il souffle les chaînes hors de l'eau.»
• Pizza à partir de £ 5.50, 77 London Road, fattoamanopizza.com

BOISSON
Prince Albert

 Extérieur du pub Prince Albert à Brighton, montrant sa fresque colorée d'artistes, de musiciens et de célébrités.

 Photographie: Alamy
Immédiatement reconnaissable à sa fresque extérieure d'icônes musicales, le charmant Prince Albert est un de ces pubs traditionnels qui, lentement, se sont transformés en un boho haven de bonnes bières (souvent de Dark Sussex et Burning Sky), et des concerts rauques dans son lieu de l'étage. Les spectacles s'étendent du métal cacophonique aux gens tremblants comme les actes locaux et les groupes de culte de passage traversent, aidés par des promoteurs locaux tels que Melting Vinyl et Dictionary Pudding. "Il a une ambiance fantastique", explique Georgina Stott. "[Label / collectif de musique] Love Thy Neighbour met beaucoup de concerts là-bas et ils sont toujours super-bons."
• Pinte à partir de £ 3.60, 48 Trafalgar Street, sur Facebook

La colombe noire

 Intérieur du pub le Black Dove à Brighton.


"Il fait le meilleur negroni de Brighton", dit Joe Lutrario de ce bar de Kemptown. Un cocon sombre habillé de façon artisanale au marché aux puces bric-à-brac, le Dove propose également une sélection stellaire de bières artisanales (des chefs de scène tels que Wild Beer, Beavertown Brew By Numbers) et un programme culturel varié. Parmi ses événements, notons la longue soirée de spoken-word Horseplay, le mensuel Jazzology et heavy-heavy funk et hip-hop, Vinyl Veterans.
• Pinte à partir de £ 4.10, cocktails £ 7.50, 74 rue St James, blackdovebrighton.com

L'espoir et la ruine
Un pays des merveilles récupéré de glitterballs junkyard et de lumières de fées (note: la cuisine occupe une demi-caravane ancienne), le Hope sert une bière intéressante (Cloudwater, Magic Rock), la nourriture végétalienne populaire de Beelzebab , et organise des concerts réguliers. « Ils ont laissé nous mettons des spectacles dans le pub qui, de la meilleure façon, a toujours été un peu la pagaille, » rit Stott, « mais à l' étage il y a un lieu dédié avec un son fantastique. » Le lieu de la sœur de The Hope, Post - it Mike's Frog Bar , livre tout de nuits crasseuses à psychique dans son sous-sol animé.
• Pinte à partir de £ 4.20, 11-12 Queens Road, hope.pub

Le Brunswick

Cette maison historique gratuite dans la ville voisine de Hove distribue des bières A1 (Burning Sky, Wylam, Northern Monk), et dans son bar-cave et salle de spectacles accueillent de nombreux concerts et soirées DJ, du Jazz Club aux alt / indie. La musique. «Avec sa terrasse extérieure et ses festivals de bière occasionnels, le Brunswick a beaucoup de cordes à son arc», dit Jack Cregan, copropriétaire de la boutique de bières artisanales Bison, les principaux instigateurs du projet de pub Bison Arms financé par des fonds publics.
• Pinte à partir de £ 3.80, 1-3 Holland Road, Hove, thebrunswick.net

Plateau

 Assiette de fruits de mer et un verre de vin blanc sur une table au Plateau, Brighton


Pour ses partisans, le «vin naturel» (fait avec une intervention chimique ou mécanique minimale) est un retour à la vérité sans intermédiaire du vin. C'est un vin plein des saveurs vibrantes que l'industrialisation a graduellement émoussées. Décidez pour vous-même dans ce bar-restaurant français, décontracté, qui sert 17 vins naturels au verre. "J'adore sa barre et la nourriture", dit Fran Villani, qui blogue sur thegraphicfoodie.co.uk . "Ses cocktails ont une atmosphère d'interdiction et sont parmi les meilleurs de Brighton."
• Vins à partir de £ 5, 1 Bartholowmews,

Comments

table of contents title