Main menu

Pages

The Edgcumbe, Tunbridge Wells, Kent: avis et critiques d'hôtels

The Edgcumbe, Tunbridge Wells, Kent: avis et critiques d'hôtels

Cette ancienne maison d'hébergement pour les personnes qui prennent l'eau renaît comme un bar et un restaurant il y a cinq ans et a maintenant ajouté six chambres amusantes mais de bon goût
 murs bleus profonds dans la chambre, et jolies carreaux de salle de bain
 Mont agréable ... murs bleus profonds dans la chambre, et jolies carreaux de salle de bain
 Afficher plus d'options de partage

C'EST jeudi soir au Mount Edgcumbe - un restaurant et un bar, maintenant avec des chambres - à Tunbridge Wells, et l'endroit est en effervescence. Cette ville de banlieue aisée peut avoir une réputation plutôt stable mais ici un sentiment de caractère et d'excentricité frappe dès que vous marchez dans la porte. Pour commencer, il y a une cave juste à côté du bar. Ciselé dans le grès au sixième siècle (la maison a été construite au-dessus), il est maintenant un confortable douillet avec des canapés en cuir, ce soir occupé avec de jeunes buveurs.

Des touches plus modernes incluent un papier peint à motif de forêt de Cole & Son, accroché avec une collection de boîtes à oiseaux en bois. Je prends tout en sirotant un gin local 1606. Nommée après l'année, la source minérale qui a mis la ville thermale de Kent sur la carte a été découverte, elle est apparemment faite avec la même eau (bien qu'elle n'ait pas le goût de soufre, mais délicieusement citrussy).

 La barre de la grotte


 La «cave» de l'hôtel, juste à côté du bar
La maison elle-même, à 10 minutes à pied de la gare, date de 1738 et était autrefois utilisée comme logement pour les personnes venant prendre l'eau - les ânes et les mules attendaient dehors pour les porter à la source. Cet hôtel de 1921 à 2011 est entouré de verdure et surplombe les rochers du mont Edgcumbe, un affleurement de grès populaire auprès des grimpeurs. Son joli jardin a un bar extérieur en été aussi.

Les propriétaires actuels, Robert et Sally Hogben, ont rouvert le Mount Edgcumbe en tant que restaurant en 2012, conservant de nombreuses caractéristiques géorgiennes originales. Et le mois dernier, ils ont ouvert six chambres au dernier étage après un long projet de restauration.

 Extérieur, le Mont Edgcumbe


Nous dormons bien dans des lits confortables Hypnos, malgré les rumeurs que le fantôme (amical) d'une dame appelée Mary erre dans le bâtiment
Notre chambre (cinq) est un jumeau spacieux avec des murs bleus profonds, des fenêtres à volets, un fauteuil de velours jaune et des miroirs en bronze. La salle de bain est également de bon goût, avec de jolis carreaux, une douche de pluie et des articles de toilette Bramley. Du lait frais, des biscuits faits maison et une machine à café sont les bienvenus.

Sally a évidemment eu beaucoup de plaisir à décorer l'endroit (avec une amie designer d'intérieur, Fiona) et Rob, qui est aussi un constructeur, a fait une grande partie du travail lui-même avec l'aide de son fils. La salle du deuxième étage a un fond d'écran impressionnant arlequin impression et des touches ludiques, telles que des portes fictives flottant dans le mur au-dessus de la cage d'escalier.

 Chambre au Mount Edgcumbe, Tunbridge Wells


La première chambre a une atmosphère romantique, avec sa baie vitrée et sa baignoire autoportante, et le numéro quatre a des murs peints en jaune, un bain jaune et une sculpture de girafe au-dessus. Il y a aussi une suite avec canapé-lit, et deux chambres plus petites, toujours avec un mélange d'antiquités et de caractéristiques accrocheuses.

Le restaurant est composé de parquet, de briques apparentes, d'œuvres d'art intéressantes et de meubles dépareillés. Il s'étend jusqu'au premier étage les nuits chargées. Le menu propose des plateaux de partage de style meze et un pub grub haut de gamme. Nous suivons des entrées de cocktail de crevettes et d'écrevisses, et des calmars salés au chili (7,25 € chacun) avec du saumon à la betterave (16,75 £) et du steak de thon à la salsa au concombre (16,50 £). Les saveurs sont fraîches, le poisson parfaitement cuit et les portions généreuses. Nous tombons dans le lit satisfait et dormons bien dans des lits Hypnos super confortables, malgré les rumeurs selon lesquelles le fantôme (sympathique) d'une dame appelée Mary parcourt le bâtiment.

 Nourriture et vin au restaurant


Le petit déjeuner, inclus dans le prix, est interminable: salade de fruits et yaourts, pains et pâtisseries locales, œufs royaux, et de grandes assiettes d'œufs brouillés et de saumon fumé (il y a aussi une option anglaise complète).

Nous traversons la commune vers les Pantiles - une rue à colonnades de boutiques et de restaurants à clins, et le site du printemps chalybeate (sels de fer). Il est fermé pour l'instant, car les niveaux d'eau sont bas, mais ils espèrent qu'il reviendra à la normale bientôt. Pour le bien de ce 1606 gin savoureux, je le fais aussi.

• L' hébergement a été fourni par Mount Edgcumbe (double de £ 120 B & B, 01892 618854, themountedgcumbe.com )

Demandez à un local
Steven Wood, directeur du Festival de restauration et de boisson de Tunbridge Wells

 Woods Restaurant, dans The Pantiles.
Facebook Twitter Pinterest
Woods Restaurant, dans The Pantiles. Photographie: David C Tomlinson / Getty Images
• Visite
Vous devez prendre une tasse de thé ou manger un morceau à The Pantiles , la partie historique de la ville conçue pour la promenades. Woods Restaurant a des tables et de la bonne nourriture.

• Voir
Il y a d'excellents exemples de vaisselle Tunbridge, un type d'œuvre d'art en bois fabriqué ici à l'époque victorienne, au Tunbridge Wells Museum and Art Gallery .

• Promenade
Il y a de beaux parcs en ville mais Calverley Grounds est particulièrement agréable et a fait beaucoup de travail récemment. C'est aussi là que se tient le festival de la gastronomie (23-24 septembre).

• Buvez
Essayez les bières des microbrasseries à travers le Royaume-Uni et l'Europe à Fuggles Beer Cafe .

Comments

table of contents title