Main menu

Pages

The Pointer, Brill, Buckinghamshire: avis

The Pointer, Brill, Buckinghamshire: avis

Ce pub a longtemps été réputé pour son excellente cuisine - une grande partie cultivée dans sa propre ferme. Quatre belles chambres neuves permettent aux hôtes de passer la nuit dans le village «ridiculement joli»
 Le pointeur, Brill, extérieur
 L'extrémité pointue ... Le pub et le restaurant du Pointer
 Afficher plus d'options de partage

Rachel Dixon

Vendredi 8 septembre 2017 06h30 BST Dernière modification le mercredi 20 septembre 2017 08.13 BST
LE pointeur prend "local" au niveau suivant. La nourriture provient de sa propre ferme. La bière est brassée dans le même village. Et maintenant, les parieurs n'ont qu'à trébucher sur la route pour se coucher. Les propriétaires du pub ont récemment acheté le cottage en face et l'ont transformé en chambres.

Le deux-up deux-up du 18ème siècle comprend maintenant quatre chambres de bon goût. La nôtre était au rez-de-chaussée, et nous étions un peu surpris par les grandes fenêtres donnant directement sur le trottoir - ce n'est pas vraiment privé. L'exhibitionnisme accidentel mis à part, c'est une belle pièce: peinte dans les tons de gris, avec un tapis de sisal robuste et de doux tapis en peau de mouton. Une penderie en planches taillée grossièrement et des abat-jours en paniers ajoutent une touche rustique. Deux petites peintures d'un cocker et d'un staffie font écho au motif d'un chien de pointage (bien que le pub porte le nom de la famille Pointer qui l'a possédé). Le lit super-king size avait l'air impressionnant, mais il y avait deux lits simples rapprochés - super si vous voulez des lits jumeaux; ennuyeux si vous ne le faites pas.

 Chambre au pointeur


 Doubler ... «Le lit super-king-size avait l'air impressionnant, mais il y avait deux célibataires poussés ensemble.
La salle de bain dispose d'une énorme douche à effet pluie, d'une baignoire sabot et de deux lavabos, ainsi que d'une vue sur le jardin de la cour. Les articles de toilette méritent une mention spéciale: la marque Somerset parfumée Bramley, contenant des huiles essentielles de lavande, de géranium et de romarin.

Nous avons cherché une pinte avant le dîner au Pheasant, le pub à l'autre bout du village perché ridiculement jolie (JRR Tolkien basé le village de Bree sur Brill). Nous avons été surpris par l'atmosphère tapageuse d'un mercredi soir, et la prépondérance des gens en chapeaux et perruques ... s'avère que nous étions en train de gater un sillage. Le défunt, clairement un personnage très aimé, était apparemment un grand fan de couvre-chefs.

 cochons à la ferme du pointeur


 La viande provient de la propre ferme du Pointer
Les choses étaient plus calmes au Pointer, mais encourageantes. Le bar, qui date des années 1700, a des coins pour se prélasser autour du feu et du poêle, sert de la bière de Brill's Vale et de la brasserie XT de Long Crendon et propose des collations telles que mini-scotch (£ 5) et plateaux de viande (£ 15). Il y a des enseignes proposant des «pintes pour les produits» - de la bière gratuite en échange de la nourriture «maison» ou «shot». Le jardin de bière feuillus est adossé à l'église du village du XIIe siècle.

Le restaurant se trouve dans une grange aménagée devant la cuisine ouverte, avec un plafond voûté, des poutres garlandées et des pierres apparentes. Le menu est court - trois en-cas, quatre entrées, quatre plats - mais presque impossible de choisir: tout semble tout à fait délicieux. La spéciale nous a jetés dans la tourmente; Pouvions-nous baisser un steak de 700 g de longhorn pour deux?

 pain avec du bœuf dégoulinant de beurre


Un sac en papier de levain avec du beurre de bœuf (Marmite chic) ​​était une surprise extrêmement bienvenue, tout comme le pré-starter de radis aux noix et au sherry. Nous avons finalement opté pour des langoustines de lotte avec "émulsion de safran" des casse-croûte, et terrine de porc des entrées (les deux £ 8). Nos seules chicanes étaient la taille du minuscule "muffin à la bière" servi avec la grosse galette de porc, et le craquement annoncé, qui ressemblait plus à du maïs soufflé. Nous avons résisté au croupion géant au profit d'un faux-filet marginalement moins gourmand (30 £), qui nous a laissé la place pour essayer l'agneau: cou et épaule avec bébé aubergine, légumes ratatouille et caillé de chèvre (28 £).

Encore une fois, il était difficile de trouver quelque chose à critiquer - les frites à la triple cuisson étaient un peu sèches, mais les tremper dans la sauce à la moelle en prenait soin. Le fromage (£ 11) était servi avec d'excellents galettes de carvi et de graines de fenouil, et la tarte à la mélasse (£ 8) rappelait la tarte aux cornflakes de l'école, d'une très bonne manière.

 Salle à manger au pointeur


 Salle à manger à The Pointer
OK, ce n'est pas bon marché. Il y a un menu "ferme" plus abordable (£ 22.50 pour trois plats), mais il comprend des plats beaucoup plus simples - soupe aux pois et saucisse et purée.



Le chef utilise environ 70 ingrédients de la ferme et du potager Pointer, complétés par d'autres producteurs locaux et des domaines de jeu, et du poisson de Brixham. En fait, les propriétaires Fiona et David Howden ont acheté le pub en 2011 pour vendre les produits de leur ferme. Nous avons essayé plus au petit déjeuner, y compris les saucisses blanches moyennes, le bacon et le boudin noir. Il y a aussi une table d'aliments froids, comme du lait et des yaourts crémeux, du pain et des confitures faits maison, et un mélange de Bloody Mary.

Salle à manger est pas la seule façon de goûter les marchandises: la dépendance à côté du pub a été récemment transformé en magasin de boucherie vendant de la viande, la charcuterie, les œufs et les boissons (ouvert du mercredi au vendredi après-midi et samedi matin, bien que la cuisine obtient toujours la première DIB) . Et il y a un marché fermier à l'extérieur du pub le samedi, où les villageois vendent des tomates, des chutneys et des gâteaux aux côtés du prix ferme de Pointer. Ce pourrait être juste le local parfait.

• La nourriture et l'hébergement ont été fournis par The Pointer (doubles de £ 130 B & B ). Le voyage en train de Londres a été fourni par Bicester Village ( bicestervillage.com )



Demandez à un local
Beccy Roberts, le Pheasant Inn , Brill


 Waddesdon Manor, près d'Aylesbury


Waddesdon Manor, près d'Aylesbury, conçu comme un château français. Photographie: Stephen Smith / Alamy
• Visite
Le moulin à vent Brill date des années 1680 et est l'un des plus anciens du pays. Il a été magnifiquement restauré en 2009, a des vues à des kilomètres et est ouvert le dimanche après-midi entre Pâques et la fin septembre (adulte £ 2, enfant 50p).

Publicité

• Promenade
Le Bernwood Jubilee Way est un sentier de 61 miles dans l'ancienne forêt royale de chasse de Bernwood. C'est une merveilleuse façon d'explorer la belle campagne sur la frontière Buckinghamshire / Oxfordshire.

• Mangez
The Hundred of Ashendon est un pub merveilleux dans un village voisin. Le chef / propriétaire est Matt Gill, qui a précédemment travaillé à St John à Londres et à la main et des fleurs à Marlow.

• Explorez
La belle maison, les caves à vin et les jardins du Manoir Waddesdon sont à quelques kilomètres. Cette maison excentrique, conçue dans le style d'un château de la Loire, a été construite pour le baron Ferdinand de Rothschild dans les années 1870, et est maintenant détenue et dirigée par le National Trust.

• Shop
Bicester Village , avec tous ses points de vente de luxe, se trouve à sept miles de Brill. Cet été, il a des boutiques britanniques pop-up, comme celle de Liberty London.

Comments

table of contents title