Main menu

Pages

Canneberges Nantucket - peinture de l'île du Massachusetts rouge

Canneberges Nantucket - peinture de l'île du Massachusetts rouge

Ce ne serait pas Thanksgiving sans canneberges, mais le fruit a été vénéré par les Amérindiens avant l'arrivée des pères fondateurs. La récolte d'automne transforme encore les champs de Nantucket en une écarlate glorieuse

 Marée cramoisie ... récolter des canneberges à Nantucket Massachusetts.

 Marée cramoisie ... récolter des canneberges à Nantucket, Massachusetts. Photographie: Alamy
 Afficher plus d'options de partage
Sarah Gilbert

AU cours des 160 dernières années, à chaque automne, la petite île de Nantucket est devenue écarlate, grâce à la récolte de canneberges. Les champs sont délibérément inondés et les vignes submergées sont battues pour détacher les baies rouges mûres qui flottent ensuite à la surface.

Cette tarte, sauvage, baie indigène était un superaliment pour les Amérindiens. Le Wampanoag, originaire de ce qui est aujourd'hui la Nouvelle-Angleterre, les appelait ibimi - bitter bitter - et les utilisait pour la cuisine, la médecine et la teinture. Ils les ont présentés aux Pères Pèlerins en 1620 - et la légende raconte qu'ils faisaient partie de la première fête de Thanksgiving en 1621 (bien que la sauce aux canneberges maintenant traditionnelle ne soit apparue qu'en 1912). Les colons anglais les ont surnommés "craneberries", parce que leurs fleurs roses ressemblent à la tête d'une grue du Canada.

 Les canneberges sont cultivées dans des «tourbières» bordées de tourbe, de gravier et d'argile.


Les canneberges sont cultivées dans des tourbières qui sont bordées de tourbe, de gravier et d'argile. Photographie: Getty Images
Cultivée sur de basses vignes dans des lits appelés «bogs», bordée de tourbe, de gravier et d'argile et recouverte de sable, une vigne forte peut survivre pendant de nombreuses années, avec un approvisionnement en eau douce. La culture commerciale commença à Nantucket en 1857 et, dans les années 1950, la tour Milestone de l'île était la plus grande tourbière contiguë au monde.

Aujourd'hui, la Nantucket Conservation Foundation cultive les deux tourbières commerciales de canneberges de l'île - une superficie de 232 acres, qui peut produire environ 900 tonnes de fruits par année. La tourbière balayée par les vents est biologique depuis 2001 et Milestone Bog fait de même. Les tourbières sont liées à la conservation: chaque acre de tourbière est soutenu par quatre à dix acres de terres humides et de terres boisées riches en faune.

 Un cocktail à base de canneberge au Nautilus Nantucket


 Un cocktail à base de canneberge au Nautilus Nantucket
Bien qu'ils soient riches en vitamine C (les marins de la Nouvelle-Angleterre les ont mangés lors de longues expéditions de chasse à la baleine pour éviter le scorbut), les fruits polyvalents peuvent être utilisés à de nombreuses fins. Pour goûter à la meilleure tarte aux canneberges Nantucket, dirigez-vous vers Bartlett's Farm ; pour les options boozy, l'artisan de l'île Cisco Brewers a créé une savoureuse bière Cranberry Woods ; et le cocktail signature du restaurant Nautilus Nantucket est fait avec du jus de canneberge frais, de la tequila et du citron vert.

Comments

table of contents title